Qui est Colin Tipping ?


Né en Angleterre en 1941, Colin Tipping a été élevé par des parents issus de la classe ouvrière, dans une Grande-Bretagne marquée par la guerre. Il a un frère plus âgé et une soeur plus jeune. Selon lui ses parents étaient des personnes bonnes et aimantes qui travaillaient dur, et il se considère béni d'avoir eu une enfance stable et agréable malgré les difficultés sociales de l'époque.

La méthode du Radical Living voit le jour au début des années 1990 quand Colin Tipping et sa troisième épouse JoAnn, développent un pardon "radical" à partir de leur travail avec des personnes touchées par de graves maladies et notamment le cancer. Ils créent alors la première Feuille de Travail du Pardon Radical et le premier livre de Colin, Radical Forgiveness, est publié aux Etats-Unis (USA) à la fin des années 1990, puis en France sous le titre Le Pouvoir du Pardon total modifié en Le Pouvoir du Pardon radical aux éditions Trédaniel.

 

A mesure que les gens commencent à évacuer de vieilles problématiques et les ressentiments du passé, Colin observe que leur santé s'améliore, qu'ils s'aiment davantage, qu'ils sont plus à même de créer la vie qu'ils désirent, et qu'ils deviennent davantage conscients de leur capacité à avoir un impact positif sur le monde qui les entoure en élevant leur propre énergie et en prenant plus de responsabilités dans leur contribution au "tout".

Ceci mène Colin et JoAnn, au fil du temps, à développer des feuilles de travail et des outils pour la Manifestation Radicale ; l'Acceptation Radicale de Soi et le Pardon Radical de Soi ou Empuissancement radical ; ou encore pour augmenter sa propre capacité à être un catalyseur pour le changement dans le monde (Transformation Radicale).

Par conséquent, même si tout a commencé avec le Pardon Radical, et qu'il est toujours indispensable de commencer par là, la méthode s'applique à tous les domaines et à toutes les échelles et constitue en réalité une véritable philosophie de vie radicale (Radical Living).

Pour plus d'informations :
Visitez le site (en anglais) de Colin Tipping : www.colintipping.com 
Visitez le site (en anglais) du Radical Forgiveness Institute : www.radicalforgiveness.com